Rafting Bourg Saint Maurice

Haute Isère en Savoie

Le rafting se pratique bien évidement dans des rivières de montagne, telle que l’Isère. L’activité nécessiste un bateau gonflable de différentes dimensions pouvant emmener de 4 à 8 personnes.

L’autre matériel nécessaire pour les rafteurs est la pagaie simple, le casque car la rivière est jonché de rochers, et une combinaison néoprène étant donné que l’eau de ces rivières descend des glaciers, elle est bien souvent fraîche.

L’activité est accessible à partir de 8 ans en ce qui concerne la descente des gorges et 12 ans pour les autres prestations et à toute personne sachant nager. Cette activité est accompagnée par un guide diplômé d’Etat bénéficiant d’une grande expérience.

Quelles conditions pour pratiquer le rafting en Savoie?

L’activité est accessible à partir de 8 ans en baptême rafting, 10 ans en rafting classique ou rafting spéciale, 12 ans en rafting sensation et 14 ans en intégrale de la Dranse. Toute personne sachant nager, et est accompagnée par un guide diplômé d’état bénéficiant d’une grande expérience.

Voici les offres de Rafting Bourg Saint Maurice :

La Descente rafting Isere est une activité idéale en rafting pour les familles ou pour ceux qu’ils veulent aborder le rafting avec sérénité.

Elle débute à Bellentre pour descendre jusqu’à Centron en passant par les rapides d’Aime (la machine à couper le jambon, la salle à manger, le dessert…) et se termine par les rapides et les magnifiques gorges de Centron. Ces gorges préservées offrent des paysages à couper le souffle, mêlant minéral et végétal…

La Haute Isère permet de pratiquer le rafting comme nul part ailleurs car il s’agit d’une des plus longues descentes de France avec ses 23 Km de navigation à grandes sensations.

Cette descente rafting de 2h15 de navigation vous mènera de Bourg Saint Maurice à Centron. C’est un parcours de raft magnifique qui s’effectue sans expérience préalable

Le bapteme rafting Savoie sur l’Isère est un moment convivial et accessible qui s’adresse à toute la famille, descente idéale pour les parents qui souhaitent emmener leurs jeunes enfants découvrir les joies de l’eau vive (dès 8 ans).

Elle débute à Macôt le Plagne pour descendre jusqu’à Centron en passant par les gorges de Centron et se terminant par les rapides de Centron. Elle se déroule sur environ 7 km et dure 1h sur l’eau.

Pour nous contacter

Une question sur le Rafting Bourg Saint Maurice ?
Précisez Savoie dans vôtre message.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ

1 Commentaire. En écrire un nouveau

Menu